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=[TTK]= yoda
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MessageSujet: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:03

Hier j'ai bien pataté sur cette instruction... et j'ai abandonné après 2 heures de recherches infructueuses :

_blinde = "monvehicule" createvehicle _depart;
_nbunit = _blinde emptypositions "driver";

_nbunit contient toujours "scalar".

Pourtant, IG, le vehicule est bien créé, on peut monter dedans et le piloter, et si à la suite du script je crée un soldat et je l'affecte en conducteur, pas de problème non plus, il grimpe dans le véhicule et part à son waypoint.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet, et je n'ai rien trouvé de particulier dans les scripts utilisant cette instruction.

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi je n'ai pas le nombre de place de conducteur libre dans mon véhicule ?
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:28

Honte à mon ignorance légendaire, Freshmeat, mais je ne comprends pas ton problème.
Tu fais tes scripts, tu teste ingame, ça marche, et que veux-tu de plus ? Question
Il n'y a qu'une seule place de conducteur, libre ou pas, dans les véhicules ...

Mais ce n'est là qu'une résurgence de ma boulettitude.
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:53

Bah oui mais non.

J'aurais du prendre comme exemple "gunner" ou "cargo".
En fait je veux créer un véhicule avec son personnel : j'arrivais à créer le véhicule, mais pas à connaître les places vides, donc impossible de savoir quelle quantité de troupe créer...

Mais ma boulettitude légendaire s'étant envolée pendant la nuit, j'ai trouvé où j'avais loosé : il avait pas initialisé sa variable _blinde le gars.
Et dans mes différents essais hier soir, j'ai pas du faire attention à ce que parfois ma création de véhicule était dans un sous-block de code...

Enfin voila, le problème est résolu et c'est tant mieux....
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:18

Les questions que je préfère, c'est celles qui sont résolues par ceux qui les posent !
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:40

A une question, le plus important n'est pas d'avoir la réponse, mais d'avoir fait le chemin pour la trouver.
Manger du poisson c'est bien, mais savoir le pécher c'est mieux.
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:29

Ça c'est vrai. Même que les marins, quand ils seront revenus à la voile, ils pourront acheter le poisson qu'ils auront pêché et avec le rab qu'ils auront vendu aux voisins, ils pourront s'acheter des assiettes. Ceux qui n'aiment pas le poisson continueront de manger des tartes à la betterave. jocolor
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:23

si ca peut aider jai trouver ca




if (!isServer) exitWith {};

_unit = _this select 0;
_lives = _this select 1;
_delay = _this select 2;
_respawn_point = _this select 3;
_WP_script = _this select 4;
_crew = _this select 5;
_side = _this select 6;
_AI_unitArray = _this select 7;
_AI_skillArray = _this select 8;

_type = typeOf _unit;
_group = group _unit;
_unitsGroup = units (group _unit);
_dir = getDir _unit;

waitUntil {!alive _unit};

deleteGroup _group;
if (_lives == 0) exitWith {};
_lives = _lives - 1;
_wait = Time + _delay;
waitUntil {Time > _wait};
_group = createGroup _side;

_vcl_new = _type createVehicle (getMArkerPos _respawn_point);
_vcl_new setDir _dir;
sleep 1;
{_x createUnit [(getMarkerPos _respawn_point), _group];} forEach _AI_unitArray;
sleep 2;
hint "AI respawn";
_unitsGroup = units _group;
{_x disableAI "MOVE"} forEach _unitsGroup;

for [{ _loop = 0 },{ _loop < count _unitsGroup},{ _loop = _loop + 1}] do
{
_guy = _unitsGroup select _loop;
_guy setSkill (_AI_skillArray select _loop);
if (_loop == 0) then {_guy moveInDriver _vcl_new};
if (_loop == 1) then {_guy moveInGunner _vcl_new};
if (_loop == 2) then {_guy moveInCommander _vcl_new};

sleep 0.1;
};
{_x enableAI "MOVE"} forEach _unitsGroup;
_leader = leader _group;
[_vcl_new, _lives, _delay, _respawn_point, _WP_script, _crew, _side, _AI_unitArray,_AI_skillArray] execVM "AIvcl_respawn_WP\AIvcl_respawn_WP.sqf";
[_leader] execVM _WP_script;

if (true) exitWith {};



if (!isServer) exitWith {};

_unit = _this select 0;
_lives = _this select 1;
_delay = _this select 2;
_respawn_point = _this select 3;
_WP_script = _this select 4;
_crew = crew _unit;
_group = group _unit;
_side = side _unit;

sleep 2;

_AI_unitArray = [];
_AI_skillArray = [];
{_AI_unitArray = _AI_unitArray + [typeOf _x];
_AI_skillArray = _AI_skillArray + [skill _x]}forEach _crew;

[_unit, _lives, _delay, _respawn_point, _WP_script, _crew, _side, _AI_unitArray,_AI_skillArray] execVM "AIvcl_respawn_WP\AIvcl_respawn_WP.sqf";
_leader = leader _group;
[_leader] execVM _WP_script;

if (true)exitWith {};
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:20

ça sert à quoi ?
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:29

a spawner un vehicule de ton choix avec a posibilte de choisir lequipage et leurs place et de envoyer le tout a waypoint generalement un marqueur apele wp1 et de le faire autant de fois que tu veux
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:54

Merci clem pour ce bout de source, mais j'ai fait vachement plus simple.
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MessageSujet: Re: EmptyPositions   EmptyPositions Icon_minitime

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