=[TTK]= Team TranKilou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesTrombinoscopeS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mission - Guerre de religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou
=[TTK]= Camille Caz


Nombre de messages : 937
Age : 83
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:35

Trankilouses, Tranklilous, familiers, passeurs de courant d'air, j'ai besoin de vous.

D'abord je vous explique le contexte :
Sur Utes, abandonnée de tous en raison de sa pauvreté, Les habitants vivent en autarcie sauvage. Ils mangent ce qu'ils attrapent. Mais ce qui les séparent, c'est le fait que dans le villlage du nord, ils font le signe de croix en commençant par le front et dans le village du sud, par le ventre.
Après avoir épuisé toutes leurs forces de conviction, chacune des parties élurent une pape, qui après s'ètre entr-excommuniés, y allèrent à coups de bombe pour détruire l'Autre église.

Synopsis :
Des frontistes ramassent des coquillages sur la plage. Un bruit d'explosion et ils voient la grue de chantier qu'ils utilisaient pour déblayer leur église fraîchement détruite s'écrouler dans un nuage de poussière et de fumée.
Ils décident sur le champ d'aller détruire l'église flambant neuve de ces hérétiques de ventristes.

Le problème : Comment poser une église dans le décor ?


NB Ce projet vient du fait que Moreback m'a donné un décor de mission où il avait posé une grue de chantier à cotê d'une église en ruine dans le but de me montrer comment on place un objet qui n'est pas dans le répertoire de l'éditeur mais dans celui d'armaII.
J'ai pas été foutu de reproduire l'opération.


Dernière édition par =[TTK]= Camille Caz le Dim 8 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= MoreBack
Manitou
Manitou
=[TTK]= MoreBack


Nombre de messages : 444
Age : 62
Localisation : à coté de chez Camille
Date d'inscription : 29/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:12

Je viens de rajouter une église dans le fameux village du nord et il n'y ya pas de soucis ça fonctionne !

tu ajoute un objet ou tu veut mettre l'église
tu sauve la mission
tu édite ensuite le fichier mission.sqm
le dernier objet (class Itemxx) est généralement vers la fin du ficher !
je remplace l'objet d'origine par le nom de l'objet que l'on veut mettre "Land_Church_01" dans la ligne vehicle

par exemple :

class Vehicles
{
(lignes des autres objets Itemxx)

class Item26
{
position[]={3373.9282,16.833588,4420.3418};
id=31;
side="EMPTY";
vehicle="Land_Church_01";
skill=0.60000002;
};

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou
=[TTK]= Camille Caz


Nombre de messages : 937
Age : 83
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:20

Oui, ça marche. Merci.
Mes déboires venaient du fait que je voulais placer la land_church_02, probablement trop grande pour l'endroit. La 01 est nettement moins clinquante.

J'ai juste à remplacer dans le synopsis "église flambant neuve" par "église délabrée" et pis voilà. On aura moins de regret à la détruire !
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Clem
Manitou
Manitou
=[TTK]= Clem


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/04/2009

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:18

ou encore plus simple tu telecharge ca : http://www.armaholic.com/page.php?id=5934

ca ne fais que donner dans l' editeur la plupart des batiment de Arma 2 et pas de l'avoir pour jouer une mission car la compatibilite est assuser par CAbuldings
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= MoreBack
Manitou
Manitou
=[TTK]= MoreBack


Nombre de messages : 444
Age : 62
Localisation : à coté de chez Camille
Date d'inscription : 29/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:47

non surtout pas ça !

car les joueurs qui n'ont pas l'editor update ne pourrons pas jouer au missions.
c'était le cas sous arma 1 je l'ai enlevé et hop plus d'accès à ces missions là.

tandis que notre méthode n'impose aucun add on !
compatible avec tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Clem
Manitou
Manitou
=[TTK]= Clem


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/04/2009

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:09

"c'était le cas sous arma 1 je l'ai enlevé et hop plus d'accès à ces missions là."

normal seul l'editeur de la mission doit garder l'addon .

"car les joueurs qui n'ont pas l'editor update ne pourrons pas jouer au missions."

dans la version 1.3 pour arma 2 justement cela est faux d'ou l'interet de cette addon

votre methode que j'ai tester et qui fonctione tres bien sauf que j'ai galerer pour trouver le classname que je voulais modifier et merci pour cette astuce
moreback.



methode MoreBack en clair et avec un petit plus pour trouver facilement le classe name a remplacer :


placez un objet dans l'editeur et nomez le du nom que vous voulez pour l' exemple un fusilier usmc appeler toto

sauvez la mission

trouvez votre dossier mission.il doit ce trouver dans votre dossier profile de arma 2

ouvrez votre fichier mission.sqm avec un editeur de texte genre notepad

trovez la ligne ou toto se trouve

remplacez la classename de toto par le classe name du batiment que vous voulez

Remplace vehicle="usmc_soldier_toto"; par vehicle="Land_HouseBlock_B2";

et modifier la ligne side="BLUFOR"; par side="EMPTY"; sinon les ofpor le veront sur la carte en rouge comme un batiment enemi.


sauvegardez le fichier.

dans l'editeur de mission chargez la mission et le batiment devrait aparaitre et apres vous le metez ou voulez quil soit.



Mission - Guerre de religion Arma2203 Mission - Guerre de religion Arma2204
Mission - Guerre de religion Arma2205
Mission - Guerre de religion Arma2206
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Ha dOc
Grand Manitou
Grand Manitou
=[TTK]= Ha dOc


Nombre de messages : 521
Localisation : Variable
Date d'inscription : 17/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:53

Très bonne indication.


Pour ne pas avoir a changer le camps, on peut déjà placer un objet vide dont on connait le nom, genre un hangar,

Puis retrouver cet objet dans le fichier mission et changer sa classe.


Reste a trouvé un dictionnaire des bâtiments d'ARMA 2 comme DieAngelo avait fait pour arma 1

http://dieangelo.free.fr/Pages/Commandes/Objets.html
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Clem
Manitou
Manitou
=[TTK]= Clem


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/04/2009

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:00

"Reste a trouvé un dictionnaire des bâtiments d'ARMA 2 comme DieAngelo avait fait pour arma 1" :


http://www.armaholic.com/page.php?id=5895

http://community.bistudio.com/wiki/ArmA_2:_CfgVehicles

http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=73241

http://www.armatechsquad.com/ArmA2Class/


source :recherche google et bis forum
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Clem
Manitou
Manitou
=[TTK]= Clem


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/04/2009

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeJeu 10 Sep - 2:40

avec un scenario pareil il y a moyen de faire plusieurs misions tres interessantes sur le meme sujet ,juste un petit reproche aux editeurs vous trouver d'exelentes idees mais vous aprofondiser pas le sujet et vous passer a autre chose.
ce qui me donne a chaque fois que je joue une mision TTK un gout d'inachever et me laisse sur ma faim, je suis sur que je suis pas le seul.

donc pour lancer le debat et pas de clash svp
pourait il avoir de petites missions de 20 minutes a 1h maxi pour une dizaines de joueurs sur un meme sujet ou pas



PS : Camille tu mas demander de ramener mon autre moitier falait pas ,jai quelques idees qui me trote dans la tete depuis un petit moment concenant l"edition de missions ,les resources et les conaissances nessaicaire a l'edition ,les misions jouer sur le serveur ,le moyen de rendre ledit serveur plus intersant
et eviter que il soit a 90% du temps desert comme c'est le cas en ce moment et deux ou trois petit trucs donc si je vais trop loin et que je depasse les bornes n'essihait pas a me taper sur les doigts je vous en tiendrais pas rigeur mais ne vous lacher pas trop quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou
=[TTK]= Camille Caz


Nombre de messages : 937
Age : 83
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:32

Si si. Enfin non ! On va pas se mettre à taper sur les gens et surtout pas sur un new-ttk. On connait la misère et les rebutades, on ne va pas se les infliger à nous-mêmes, t'inquiète.
Mais là, on est en train de créer du boulot pour l'ouvrier d'entretien du forum en s'écrivant n'importe où.

Dans le chapitre "Missions label =[TTK]=", on ne devrait mettre que les descriptifs de mission. Pour rester clair. Mais on peut créer dans ce chapitre un sous-chapitre intitulé "Discussions sur le sujet" où là on pourra se défouler.

Je vais me défendre un peu concernant ton impression sur cette mission :
On est impulsifs, sitôt créée, sitôt versée au serveur et hop, on y joue. Mais personne n'a décidé qu'elle était achevée. Tous d'ailleurs ont remarqué qu'elle manquait de défense et qu'elle en était beaucoup trop facile. Donc, voilà ce que je propose :
A la suite du descriptif, ajouter une ligne
Etat :
suivi de 3 états possibles, "à l'essai", "en rôdage", "achevée"

Cela aurait l'avantage de rappeler où on en est. Celle-ci mérite de figurer en rôdage.
Il faut que je sois stimulé et c'est ce que tu fais. Je vais retravailler cette mission, promis.

NB : new-ttk mais faudrait que tu vois à voir à nous écrire un petit quelque chose. Je t'envoie un MP à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Grosminet
Adminou
Adminou
=[TTK]= Grosminet


Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Montmorency
Humeur : Toujours content, content, comptant les IA morts
Date d'inscription : 17/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:18

En tant que modérateur de notre Forum, la rédaction de la mission "guerre de religion" (bien que rédigée de façon ironique, ironie que nous comprenons bien, nous, un peu anar, les TTK) n'est pas "politiquement correcte" à en lire sa description.

Je pense qu'il faut trouver une autre façon de présenter et de rédiger cette mission. On pourrait nous reprocher le côté mauvais goût où l'aspect incitatif à la revanche violente (œil pour œil) pourrait être mal interprété par tout lecteur qui irait sur notre forum public en passant par le Net. Il est mal venu de banaliser des situations qui perdurent encore dans notre monde où brûlent toutes sortes de lieux de culte... De plus, "jouer à cela" pourrait ne pas être supporté par tout "moraliste" de nos temps modernes qui n'accepterait pas notre "permissivité"et se retournerait contre nous et la Team.

Donc les amis : revoir le texte ; ce n'est pas les églises qu'il faut détruire mais les dépôts de munitions... cachés dedans ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamttk.roxorgamers.com
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou
=[TTK]= Camille Caz


Nombre de messages : 937
Age : 83
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:46

Mission - Guerre de religion Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Clem
Manitou
Manitou
=[TTK]= Clem


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/04/2009

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:58

j'ai change le descriptif le temps de trouver un qui est politiquement correct et assez fidèle a la mission.
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou
=[TTK]= Camille Caz


Nombre de messages : 937
Age : 83
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:56

Moreback, pourrais-tu effacer la mission sur le serveur pour la remplacer.
Je viens d'en modifier la difficulté. Mission - Guerre de religion Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission - Guerre de religion Empty
MessageSujet: Re: Mission - Guerre de religion   Mission - Guerre de religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission - Guerre de religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=[TTK]= Team TranKilou  :: Le Quartier Précis :: Missions label =[TTK]= :: En Chantier-
Sauter vers: